MAC VID2O

Découvrez comment enregistrer toutes vos vidéos sur Mac

Vous avez envie de pouvoir regarder plusieurs fois une vidéo ou un clip qui passe sur votre Mac ? L’idéal est d’enregistrer les fichiers sur votre ordinateur. De cette manière, vous pouvez également les visionner plus tard. Si votre appareil est à base de système Mac, utiliser le logiciel Movavi Screen Capture va rendre votre tâche plus simple.

Tout sur Movavi Screen Capture

Movavi Screen Capture est un enregistreur vidéo qui s’adapte enfin aux utilisateurs de Mac. Pourquoi ? Parce que ce logiciel intuitif est doté de menus dédiés spécialement à eux. De plus, grâce à sa grande sobriété, ce programme est facile à manier et possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes. En quelques clics, il vous permettra de capturer et d’enregistrer des vidéos publiées sur You Tube ou sur d’autres sites web. Ce programme vous permettra de faire des captures d’écran pour sauvegarder vos sessions de jeux vidéo. Vous pourrez également conserver une copie vidéo de tous vos appels vidéo sur Skype directement sur votre disque dur. L’enregistrement d’images simultanément est également possible avec Movavi Screen Capture. De plus, le programme comporte différents outils de montage, de quoi permettre aux utilisateurs de ce petit bijou de la technologie d’améliorer la qualité des fichiers enregistrés. Il s’agit d’un outil dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. Il est vraiment pratique pour les passionnés de photos et de vidéos.

Les étapes à suivre pour enregistrer une vidéo

Pour faire une capture de streaming ou un enregistrement de vidéo en ligne via Movavi Screen Capture, il faut commencer par télécharger et installer le logiciel sur votre Mac. La prochaine étape consiste à ajuster les paramètres. Pour cela, il faut ouvrir la page Web où se trouve le fichier à enregistrer. Ensuite, lancez l’application et cliquez sur l’option «Enregistrer une vidéo d’écran». Il faut maintenant créer un cadre de capture, l’ajuster et choisir la résolution avant de sélectionner votre moniteur dans l’option «Plein écran». Après cette étape, il est temps de vérifier si l’icône Audio système affiche une couleur verte afin d’assurer que la capture de son se déroule correctement. Il ne reste plus qu’à choisir les fonctions que vous voulez activer. Enfin, vous pourrez lancer l’opération en appuyant sur la commande «Enregistrer». Notons également que différents formats sont disponibles pour l’enregistrement. Il est possible de convertir la vidéo en un fichier AVI, MPEG ou WMV et l’image en BMP, JPEG ou encore PGM. Pour voir la description complète du logiciel et faire connaissance avec ses multiples fonctionnalités, il suffit de vous rendre sur le site officiel.