En savoir plus

Quel type d’éclairage offrir à votre salon ?

Le salon est la pièce centrale de votre maison, et qui doit mériter un traitement un peu particulier. On aime bien y intégrer les nouveaux meubles en vogue du moment, tout comme les appareils multimédias de dernier cri, on aime bien mettre son salle de séjour en évidence. Mais très souvent, on a tendance à oublier l’importance de l’éclairage dans la personnalisation de cette pièce, qui est pourtant la cerise sur le gâteau de votre décoration d’intérieur. On s’adonne à diverses activités dans la salle de séjour, on aime bien s’installer sur le canapé et y apprécier toutes sortes de moment, de détente ou ludique. Entre une liseuse et un lampadaire, il n’est pas toujours facile de faire son choix, cependant, certains points peuvent bien aider pour déterminer le choix idéal.

Le lampadaire : Un must pour la salle de séjour

Si vous avez fait privilégier votre intérieur d’un style classique ou contemporain, les lampadaires seront les plus adaptés pour votre salon. En général, c’est un modèle qui peut s’adapter à tous les types d’intérieur, mais plus particulièrement ces deux types d’intérieur. Le lampadaire est surtout apprécié pour sa capacité à pouvoir diffuser un éclairage suffisamment ample pour éclairer une grande partie du salon, à l’opposé des lampes d’appoint. On peut même retrouver des lampadaires réglables et pivotants, avec quoi, vous pourrez orienter la lumière en fonction de vos besoins.

Adapter l’éclairage selon le style du salon

On peut également choisir l’éclairage de votre salon selon son style. Dans le cas d’un style d’intérieur plus moderne par exemple, on peut apprécier le lampadaire à ton noir et blanc. La lumière tamisée ne sera pas non plus de refus pour offrir une ambiance plus douce et conviviale dans cette pièce. On peut même y ajouter quelques éclairages d’appoint avec des ampoules LED, non seulement pour obtenir un éclairage de qualité, mais aussi pour réduire la consommation. D’ailleurs, pour en savoir plus sur l’efficacité des ampoules LED, on pourra juste dire qu’elles sont très économiques et performantes à la fois.

Outre que les supports LED, on peut aussi considérer la liseuse, tout près de votre bibliothèque. Cet éclairage supplémentaire vous aidera à apprécier vos moments de lecture sans aucun problème. Il y a même des modèles articulés et télescopiques, pour optimiser l’ergonomie de la lampe.

Dans tous les cas, les magazines spécialisés dans la décoration d’intérieur vous permettront de mieux choisir tout le luminaire adapté à votre salon, afin que cette pièce puisse être parfaitement réalisée selon vos besoins et les tendances du moment.