Que faire pour vivre des aventures exceptionnelles au Chili

Localisé en Amérique du Sud, le Chili attire tous les ans des voyageurs en quête de dépaysement et d’aventure. En effet, il possède de nombreux sites naturels propices à différentes activités.

Lors d’un séjour dans cette contrée, les touristes auront, par exemple, l’occasion de faire du rafting sur le Río Futaleufú. Celui-ci est un fleuve de la Patagonie et mesure plus de 240 km de long. En navigant sur ses eaux vives, les globe-trotters vont sûrement vivre un moment exceptionnels et d’adrénaline. En outre, ils verront un magnifique paysage composé de forêts verdoyantes durant leur trajet. À noter que les routards devront être en bonne condition physique pour arriver à pagayer normalement sur ce cours d’eau agité.

Par ailleurs, pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser de l’énergie, il est possible de pratiquer de la randonnée à dos de cheval tout au long du Río Futaleufú. En se promenant avec leur animal, les bourlingueurs pourront contempler calmement la beauté de la région, et ce, dans une atmosphère paisible.

Parcourir la Carretera Austral à vélo

Amoureux des promenades à vélo ? Le Chili propose de faire une randonnée en VTT sur la Carretera Austral. Cette dernière est le nom donné à la route n° 7 du pays. Longue de plus de 1 000 km, elle relie deux villes chiliennes, à savoir Puerto Montt et Villa O’Higgins. En parcourant ce chemin lors des séjours au Chili, les touristes verront des fjords, des forêts ainsi que des glaciers, formant un paysage époustouflant. En outre, en montant en altitude, ils auront de nombreux points de vue panoramiques, ce qui est idéal pour prendre de belles photos de la région.

Mis à part admirer la splendeur de la nature, les cyclistes découvriront également quelques merveilles au cours de leur trajet comme le Chaitén (un volcan qui dégage de la fumée), le cerro Fitz Roy (une montagne au sommet neigeux), etc.

Faire une escapade touristique dans le désert d’Atacama

Pour passer un séjour dépaysant au Chili, il serait intéressant de faire un tour dans le désert d’Atacama. Situé dans la partie nord du pays. Ce dernier est réputé pour être la région la plus aride de la planète. Il est riche en minerais, notamment en cuivre, en fer, en or ainsi qu’en argent.

En explorant ce vaste lieu en voiture, les routards verront un paysage à couper le souffle où il n’y a pas âmes qui vivent. Ils auront aussi l’occasion de découvrir le salar d’Atacama. Celui-ci est un désert de sel et également l’un des grands gisements de lithium de la Terre. Lorsque les globe-trotters se promèneront à proximité de cette merveille naturelle, ils trouveront de remarquables lagunes sur lesquelles se baladent différentes espèces de flamants, ce qui fera plaisir aux yeux des passionnés de l’ornithologie.