Sibe lenergie

Lutter efficacement contre la destruction de l’environnement

La dégradation de l’environnement est un problème de tous. Elle est notamment due aux activités de l’Homme. L’environnement c’est notre milieu de vie.  C’est tout un ensemble d’éléments interdépendants ayant entre eux une relation complexe. Ce sont la destruction de l’écosystème et la pollution qui favorisent la destruction de l’environnement. L’économie de l’énergie constitue une des solutions pour y remédier.

Les bonnes raisons d’investir dans un panneau solaire hybride

Un panneau solaire hybride présente la particularité de donner jusqu’à 60% de rendement par rapport à un simple panneau photovoltaïque dont le rendement est de 15 à 20%. Le panneau hybride répond aux inquiétudes des fabricants qui ont observé des montées de température dans les panneaux photovoltaïques. Ce phénomène est source d’une baisse de rendement desdits panneaux. Les capteurs photovoltaïques et les capteurs thermiques communément appelés capteurs PV/T sont ainsi associés pour pouvoir exploiter à la fois le rayonnement solaire et  la chaleur. Il est alors possible d’avoir à la fois de l’eau chaude et de l’électricité. Vous pouvez trouer ce genre d’appareil chez sibel energie. Les besoins des logements en eau sanitaire et en électricité domestique sont ainsi  couverts à 50%. Quand la température dans le module photovoltaïque se stabilise, la production d’électricité présente un rendement plus élevé.Conçu selon une technologie encore toute récente, le panneau hybride coûte un peu plus cher. Toutefois, avec les avantages qu’on en tire, investir dans ces panneaux s’avère indispensable. De même, l’installation est plus facile : le temps de pose, le coût de déplacement et le temps de travail sont réduits.

Economiser l’énergie pour une préservation efficace de l’environnement

Les combustibles fossiles tendent à s’épuiser avec la forte consommation en énergie de la population. En effet, les machines industrielles, les matériels et appareils ménagers de plus en plus innovants dévorent de l’énergie. A ce rythme, la demande d’énergie va doubler d’ici 2050 dans le monde entier. Et avec elle, la destruction de l’environnement aussi va aller en croissant, car il faut savoir que la propagation des gaz à effet de serre favorise considérablement  le réchauffement climatique. La température moyenne à la surface de la terre tend à augmenter et les conséquences sont néfastes. Les experts pensent que la fonte des glaces observée en été aux pôles et en altitude est due à ce réchauffement. Il en est de même pour la montée du niveau des océans. Pour en venir à bout de ces problèmes, il est important de favoriser l’économie d’énergie.Sibel Energie engage ses actions en ce sens. Cliquez ici. L’environnement sera plus sain. Les émissions de gaz à effet de serre seront réduites.