greffe de cheveux prix

Quelles sont les avantages de la technique Fue ?

A présent, il y a deux techniques de micro greffes qui sont disponibles pour mettre fin à la calvitie. La première technique qui est classique s’appelle technique de la bandelette ou Fut et la deuxième technique qui est moderne s’appelle technique folliculaire ou Fue. Chacun a son propre choix, mais le plus répandu est la deuxième technique. Que distingue Fue ? Elle présente beaucoup d’avantages pour le patient comme pour le praticien par rapport à la méthode traditionnelle.

Les atouts majeurs du patient

La méthode Fue adopte les différents temps opératoires de la technique ancienne de prélèvement des greffons par forage direct au niveau de la couronne à l’aide d’emporte-pièces, à la seule diversité près est que le diamètre des nouveaux punchs est inférieur à 1 mm (0.7 à 0.8 mm) alors qu’il était autrefois de l’ordre de 2 à 3 mm. Cela permet d’avoir des micro-greffons très fins en laissant après cicatrisation de toutes petites traces quasi invisibles au niveau de la zone de prélèvement.  Cette méthode de greffe capillaire que nous mettions en œuvre déjà en 1992 est à nouveau à la mode auprès d’un public jeune qui veut se coiffer les cheveux très courts craignant d’avoir une cicatrice visible au niveau de la couronne. Ainsi, l’intervention est faite sous simple anesthésie locale et à durée très vite, donc moins difficile pour le patient qui peut lire, écouter de la musique ou regarder un film au période de réimplantation. En effet, cette technique est très pratique car elle n’exige pas beaucoup de temps. En plus, elle est plus pratique que la technique FUT. Les phases d’extraction et de réimplantation automatisées des greffons sont aussi améliorées par rapport à la technique manuelle : taux de pourcentage de transsection très bas, moindre traumatisme des greffons lors des phases d’extraction, de stockage et de réimplantation, assurant une merveilleuse pousse de cheveux et un résultat esthétique très satisfaisant.

Les avantages de praticiens

L’intervention qui est très vite met en valeur l’aisance du praticien pendant cette intervention sérieuse en réduisant particulièrement la fatigue oculaire. Ainsi, chaque geste de qualité minutieux qui est effectuée par le praticien, est mis en valeur au maximum grâce à l’appareil. Le nombre de personnel très réduit effectuant l’opération simplifient la gestion globale de l’intervention. Il y a aussi autres avantages que le praticien a obtenu lors de prélèvement et réimplantation des greffons. Lors de prélèvement des greffons, le punch rotatif assure une découpe franche et rapide du greffon. Un manchon en polyéthylène  dont la longueur est adaptée à chaque cas en fonction des caractéristiques du cuir chevelu du patient est enfilé sur le punch pour servir de butée facilitant ainsi la précision du geste de prélèvement et sa rapidité. Le vacuum permet un prélèvement précis, rapide et sans traumatisme du greffon puisque seul le derme superficiel est «  punché ». Le temps d’attente des greffons avant implantation est raccourci ce qui limite leur souffrance et augmente leur chance de survie. Et, lors des phases réimplantation des greffons, le vacuum de la pièce à main de réimplantation de l’appareil permet une saisie des greffons sans traumatisme. L’implantation est plus précise. Cette greffe de cheveux prix peut être à la portée de tous.