électricien paris

L’installation d’une baie vitrée coulissante avec volet roulant électrique

En été, il serait dommage de ne pas profiter du soleil. En installant une baie vitrée coulissante équipée d’un volet roulant électrique, cela permet à l’intérieur de gagner en ensoleillement et en esthétique. Également, cela permettra d’obtenir plus d’espace et beaucoup de confort étant donné qu’il existe aujourd’hui un large choix de baies vitrées coulissantes avec d’excellents isolants acoustiques et thermiques proposées par un vitrier à Paris et un électricien à Paris.

Les baies vitrées coulissantes montées par un vitrier à Paris

Aujourd’hui, les professionnels proposent un riche catalogue de baies vitrées coulissantes en aluminium et en PVC. Chacune d’entre elles a ses propres caractéristiques. Si l’aluminium garantit d’avoir des profilés fins pour une grande visibilité et un excellent passage de la luminosité, le PVC est beaucoup moins coûteux et facile à entretenir. L’un comme l’autre se présente comme un matériau d’exception composant les baies vitrées coulissantes équipées de volets roulants électriques réalisées par un vitrier pour la partie vitrée et par un électricien paris pour la partie du volet roulant. Une baie vitrée coulissante est sûre d’apporter une autre dimension à l’intérieur de la maison pour assurer un sublime effet si celle-ci est orientée plein sud. En la positionnant de cette manière, il est possible d’avoir une pièce avec une vue dégagée tout en étant ensoleillée. En effet, la baie vitrée va du sol au plafond pour un ensoleillement intégral du salon avec une superbe vue sans être cachée par des éléments du mobilier ou le chambranle des fenêtres, par exemple.

Installation des baies vitrées coulissantes par un électricien à Paris

Il existe différents modèles de baies vitrées coulissantes en aluminium ou en PVC selon les besoins. Le choix se basera alors sur la taille des ouvertures et d’autres caractéristiques. Les modèles les plus utilisés sont ceux à deux rails et à ceux à trois rails. Les deux rails permettent aux vitres de se glisser parallèlement les unes sur les autres pour offrir une grande ouverture. Quant aux trois rails, les baies vitrées dotées de cette technologie sont à 3 vantaux pour permettre un rangement des vitres en parallèle. Ce système est idéal si la baie vitrée coulissante donne sur le jardin puisque cela offre la possibilité de prolonger la pièce vers l’extérieur. Aujourd’hui, la plupart des modèles de baies vitrées coulissantes équipées d’un volet roulant électrique disposent d’un double vitrage ou d’un triple vitrage. Cela permet de garantir une excellente isolation thermique et acoustique lorsque celles-ci sont fermées. Par ailleurs, ces baies vitrées ont une bonne étanchéité à l’air et à l’eau pour une protection optimale en cas de rafale de vents ou de pluie. Si ces baies vitrées à volet roulant électrique installées par un électricien et un vitrier paris offrent de nombreux avantages, leur installation est assez onéreuse, surtout s’il s’agit de baies vitrées à triple vitrage sur trois rails avec 3 vantaux. L’alternative la moins coûteuse est la baie vitrée en PVC, mais celles-ci sont moins résistantes que les modèles en aluminium et leur entretien n’est pas des plus simples. C’est pour cette raison qu’il est indispensable d’équiper les baies vitrées de volets roulants électriques pour éviter les pertes de chaleur la nuit et pour assurer une bonne résistance à la chaleur en journée.