objets publicitaires

Des objets publicitaires personnalisés pour tous les goûts

Les stratégies marketing performantes reposent toutes en grande partie sur le choix de l’objet publicitaire prévu pour promouvoir le cœur de métier de la marque. Le choix des objets publicitaires, offerts sous forme de cadeaux d’entreprise est donc une étape cruciale de toute stratégie marketing qui se veut efficace. Si vous êtes entrepreneur, sachez qu’il existe des objets publicitaires pour tous les goûts et pour tous les secteurs d’activité. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir.

Comment choisir vos objets publicitaires ?

Les supports publicitaires choisis auront pour principale mission de véhiculer l’image de marque. Ainsi, pour promouvoir votre activité, offrez des objets publicitaires personnalisés qui vous ressemblent. D’autres paramètres entrent toutefois en compte.

Votre équipe marketing devra se concerter pour répondre à quelques questions essentielles à commencer par le profil du public cible. Il faudra également déterminer le résultat attendu à la fin de cette campagne marketing. Quelles seront les circonstances (lieu, moment, etc.) durant lesquelles l’objet publicitaire sera offert ? Rappelons en effet que les entreprises peuvent distribuer chaque objet publicitaire à des moments bien particuliers :

  • Fêtes et occasions spéciales
  • Événement organisé par l’entreprise ou en partenariat avec l’entreprise
  • Promotion (ou en cadeau à la suite d’un achat)
  • Cadeau aux collaborateurs

D’autre part, le choix des objets publicitaires dépend du coût parce qu’un budget spécifique est normalement prévu pour chaque action marketing.

En tout cas, les agences publicitaires proposent énormément de supports pour permettre à toutes les entreprises de trouver celui qui leur correspond le mieux. Il y en a donc pour tous les goûts et pour tous les budgets. Les entreprises peuvent offrir de petits objets publicitaires comme les clés USB ou des produits de luxe comme les parfums et d’autres présents couteux.

Quels sont les objets publicitaires à offrir ?

Les agences publicitaires proposent de nos jours des supports pensés pour les consommateurs actuels. Le temps des goodies qui se limitaient à des casquettes et des t-shirts est donc bel et bien révolu. L’objet publicitaire s’est adapté au mode de vie des clients et on peut dire merci aux nouvelles technologies qui permettent de mieux cerner ces besoins. En tout cas, le choix est extrêmement large ce qui permet à toutes les marques de créer des supports à leur image.

Parlons des objets publicitaires qui fonctionnent le mieux en ce moment. Commençons avec les produits high-tech qui correspondent au mode de vie de nombreux consommateurs :

  • Batteries de secours pour ordinateur portable
  • Clé USB
  • Étuis de tablette
  • Coque de smartphone (pourquoi pas comme celle-ci)
  • Haut-parleurs
  • Accessoires de smartphone

Ces objets ont énormément de succès parce que l’informatique et internet font partie de notre quotidien.

Tout ce qui se rapporte au développement durable est également très efficace. En plus d’être connectée pratiquement H24, la génération actuelle est plus consciente que jamais de l’intérêt de préserver l’environnement. C’est donc une ligne marketing de premier choix.

Dans la catégorie de supports éco responsables, on peut citer la papèterie écologique (marque-page, bloc-notes, carnets, calepin, papiers à lettres, stickers collants…), le textile équitable et bio (sac en étoile de jute, sac à cordelette, canotier, sac de plage…), etc. Ce ne sont évidemment que des exemples d’objets publicitaires à offrir.

Le choix d’un objet publicitaire doit répondre à quelques paramètres marketing concret pour que la campagne soit une réussite. Ce choix dépend aussi du budget de la société, donc raison de plus pour ne pas se tromper. En tout cas, c’est un sujet à maîtriser si vous débutez dans l’entreprenariat ou l’auto entreprenariat. Trouvez d’autres conseils à ce sujet ici.