Comment obtenir un meilleur taux immobilier?

Comment obtenir un meilleur taux immobilier?

Dans une procédure d’octroi d’un crédit immobilier, il y a beaucoup de facteurs que les banques prennent en compte dans l’étude de votre dossier. Depuis ces dernières années, les taux immobiliers ne cessent de descendre si bien que beaucoup décident de tenter de réaliser leur rêve. Mais pour avoir le meilleur taux, il y a des astuces à connaitre.

Une affaire d’apport personnel avant tout

Il n’y a pas photo, si vous voulez décrocher le meilleur taux  immobilier, vous devez avoir un apport personnel conséquent. Pour rappel, l’apport personnel est la somme d’argent que vous avez en main, en d’autres mots votre économie. Dans certains cas, cela peut aussi être le prix d’une vente immobilière ou d’un héritage. Dans les deux cas, cela constitue un fond pour votre projet. La banque apprécie beaucoup plus les emprunteurs qui ont le sens de l’économie dans la mesure où leur capacité d’endettement est minime. Par conséquent, la banque ne court pas de risque en leur octroyant le  crédit immobilier. En outre, c’est également bénéfique pour l’emprunteur si l’on évoque le fait que le délai de remboursement sera moins long. En effet, contrairement à ce que l’on pense, le taux est bien plus élevé quand la durée de remboursement s’étale sur plusieurs mois. Chaque remboursement mensuel est additionné avec le taux si bien qu’au final, vous verserez bien plus d’argent à la banque en retour. Hors mis le taux très bas, la procédure ne durera pas longtemps pour débloquer le fonds souhaité vu que le comité de direction verra en votre dossier un cas sûr et un faible risque d’endettement.

Une situation financière stable, l’âme sœur pour un meilleur taux

N’importe où vous irez, que ce soit la banque ou un autre organisme spécialisé, ils vous demanderont toujours votre situation professionnelle. Et pour cause, une personne qui a un revenu stable est toujours un meilleur candidat que celui qui vit au jour le jour. En fonction de votre type de contrat professionnel, un CDD ou CDI, la banque tranchera sur la somme pouvant être débloquée pour votre demande d’octroi de crédit immobilier. En règle générale, votre capacité de remboursement se fixe à 33% de votre revenu mensuel. Si vous avez une situation stable et que vous avez en sus un apport personnel, vous serez en haut de la liste de ceux favorables. Vous n’avez plus qu’à faire une petite simulation pour voir si vous êtes dans la course pour avoir un meilleur taux ou pas.