Pourquoi opter pour une terrasse en lames composites ?

Pourquoi opter pour une terrasse en lames composites ?

Les lames composites s’invitent de plus en plus dans nos jardins. En effet, elles ont tous les atouts des matériaux adaptés pour un usage extérieur. Elles peuvent aussi bien habiller le contour d’une piscine que revêtir les façades extérieures. Les lames composites peuvent également faire des merveilles sur votre terrasse. Voici les raisons qui peuvent vous convaincre de les choisir comme revêtement de sol.

Les principaux atouts des lames composites

Les lames composites sont fabriquées à partir du bois. Grâce à leur procédé de fabrication, elles ont l’avantage d’être esthétiques et de bonne qualité. Il existe plusieurs types de lames composites. Il faut savoir que certaines présentent des qualités supérieures à d’autres. Cependant, quel que soit votre choix, vous aurez droit à un matériau qui ne pourrit pas. La lame composite fait partie des matériaux qui résistent robustement aux intempéries et aux variations de températures, et donc qui peuvent s’installer sans problème en extérieur. Elle constitue donc le revêtement de sol idéal pour une terrasse non couverte. En effet, comme l’explique le site Maxicomposite, elle ne craint ni l’humidité ni la chaleur. Ainsi, les champignons et les termines ne pourront pas altérer sa qualité. En outre, un revêtement de terrasse en lame composite n’est pas glissant, même s’il est humide. Ce type de bois est recyclable et se décline en plusieurs coloris. Son installation n’a rien de compliqué. Par ailleurs, par rapport aux bois exotiques, il est beaucoup moins exigeant en termes d’entretien.

Les différentes déclinaisons de la lame composite

De nombreux types de lames composites existent sur le marché. Rappelons qu’il s’agit d’une lame constituée de bois et de matières plastiques. Une lame peut alors être faite de bois et de PVC, de bois et de polyéthylène, de bois et de polypropylène, ou encore de bois et de polymères. En fonction des matériaux constituant la lame, le bois composite peut être plus ou moins dense et plus ou moins dur. Ainsi, on peut aussi remarquer des coefficients de dilatation différents pour chaque type de lame existant. Les caractéristiques des lames composites peuvent aussi varier selon le type de bois qui les compose. Les fabricants peuvent, en effet, se servir de farine de bois résineux ou de bois dur dans la composition de leurs lames. Certains peuvent aussi employer des fibres végétales comme les fibres de bambou. Par ailleurs, on peut distinguer les lames composites en fonction de leur couleur. Celle-ci varie en fonction des pigments ajoutés lors de leur fabrication. De nombreux coloris sont disponibles, vous pourrez faire votre choix en fonction de vos goûts et de votre décor extérieur.