Ostéopathie pour bébés et enfants: quand peut-elle être utile ?

Les ostéopathes sont des professionnels de santé de plus en plus appréciés et consultés pour faire face à diverses affections, en particulier les douleurs articulaires et musculaires. Peu de gens savent cependant que cette thérapie peut être appliquée avec des bénéfices considérables, même pour les enfants et les nouveau-nés.

Osteoaparis.fr : des ostéopathes expérimentés pour tout type d’affection chez votre enfant

Nos ostéopathes dans le 78 spécialistes en pédiatrie utilisent une approche non invasive qui sert à libérer les tensions du corps, elle sert à appliquer des pressions appropriées à des points spécifiques pour stimuler la capacité du corps à se guérir. Ces manipulations sont douces, mais au même temps très efficaces dans le traitement de diverses affectations chez l’enfant, y compris :

–          asymétries crâniennes dues à des positions de sommeil incorrectes

–          les coliques gazeuses typiques des premiers mois

–          difficultés qui empêchent une bonne alimentation du nouveau-né

–          les troubles du sommeil

–          reflux gastro-oesophagien

–          affections de posture

–          irritabilité et surexcitation

–          otite

–          constipation

–          les troubles urinaires

–          problèmes respiratoires (y compris les allergies)

–          retards de développement

Dès les premières semaines après la naissance, vous pouvez consulter un de nos ostéopathes. Plus votre enfant est petit, mieux peut répondre vite et bien au traitement ostéopathique qui est indiqué dans tous les cas, à tous les stades de la croissance. Il est également important de souligner que l’ostéopathie n’a pas d’effets secondaires.

Cependant, pas tous les ostéopathes qui traitent les enfants et en particulier les nouveau-nés, donc vous devez faire attention de choisir un ostéopathe pédiatrique, si vous ne connaissez pas un dans votre région, vous pouvez contacter Osteoaparis.fr qui est la meilleure plateforme en ligne qui vous aide à trouver le bon ostéopathe à domicile ou en urgence 7j/7 et 24h/24 sur toute l’Île de France.

Y a-t-il une différence entre l’ostéopathie pour les bébés et l’ostéopathie pour les enfants ?

L’ostéopathie des enfants d’âge scolaire se distingue de l’ostéopathie spécialisée en pédiatrie et en néonatologie puisque, dès la première année de vie, certaines structures anatomiques de base telles que les sutures crâniennes changent complètement de fonction et de caractéristiques après la première année de vie.

En effet, l’ostéopathie pour les enfants, après la première année de vie, change progressivement ses principes et finit par devenir plus proche du traitement de l’adulte.

Durant la première année de vie, nos ostéopathes spécialistes en pédiatrie prennent en compte que le crâne de votre nouveau-né est encore extrêmement mobile et malléable et que la forme du crâne peut être modifiée par des forces externes. Nos ostéopathes adaptent leur approche en fonction de l’âge et de l’état de votre enfant afin de garantir un traitement efficace et inoffensif.