Premier voyage en Chine, ce qu’il faut savoir avant de partir

La Chine, ce pays tellement connu de tous qui fait rêver de nombreuses personnes. Faire un voyage en Chine est une aventure des plus passionnantes car c’est un pays riche en culture. Toutefois, pour que votre voyage soit réussi, il est indispensable de bien s’y préparer à l’avance. En effet, avant votre départ, assurez-vous de vous êtres posé les bonnes questions.

Quelques éléments à connaître sur la Chine

Avant toute chose, il est utile de savoir que la Chine se place à la troisième place des pays les plus grands du monde en superficie après la Russie et le Canada. C’est également le pays le plus peuplé du monde avec une population d’environ un milliard d’habitants. Cette population compte d’ailleurs 56 groupes ethniques qui sont dispersés à travers tout le pays. Il faut savoir que chaque ethnie a sa propre langue, ses propres croyances et ses propres coutumes. C’est d’ailleurs, l’n des nombreux éléments qui suscitent la curiosité des voyageurs.

Obligation d’avoir un Visa pour aller en Chine

Avant de partir en voyage en Chine, l’une des choses obligatoires obligées par le pays c’est le fait d’avoir un visa. Quelle que soit la raison de votre visite, que ce soit pour des raisons touristiques, familiales, professionnelles ou autres, il est impératif de se rendre à l’ambassade de Chine de votre pays pour faire votre demande de visa dans les règles.

Partir en Chine, quelle est la période idéale ?

Pour réussir votre voyage, l’un des premiers facteurs à prendre en compte, c’est le climat. En effet, bien choisir la période revient à séjourner en Chine à un climat propice à votre séjour. Par exemple, si vous allez en Chine pour vos vacances, il serait dommage de ne pas pouvoir faire du tourisme à cause du climat. Comme le pays est vraiment vaste, les saisons ne sont pas toutes les maisons à tous les endroits. Il est donc plus judicieux de se renseigner sur les différentes saisons de l’année, et ce, en fonction des régions. Cela vous aidera également à établir un meilleur itinéraire de voyage et à choisir le transport chine  le plus adapté pour vos déplacements.

Se renseigner sur les jours fériés Chinois

Avant votre départ, il est également judicieux de se renseigner sur les jours fériés chinois. Le choix de partir ou non durant la période de vacances chinoises peut être une véritable aventure. Comme  pour tous les pays, la Chine a aussi des jours fériés qui lui sont propres. En général, le pays suit un calendrier lunaire ce qui explique la différence entre la date et l’année. C’est surtout pendant le nouvel an chinois qu’on constate une longue période de vacances . En plus du nouvel an, il y a aussi, la fête du travail, le festival des lanternes, la fête nationale, la fête de la mi- automne et le festival des Dragons Boats. Vous avez donc tout l’embarras du choix. Dans tous les cas, durant les périodes de vacances, la majorité des familles  migrent vers les villages pour se retrouver entre elles. Aussi, le transport chine est assez saturé car des centaines de personnes se retrouvent sur les routes.