Quelques conseils pour réussir vos photos de mariage

Quelques conseils pour réussir vos photos de mariage

Pour faire de belles images d’un mariage, la prise de vue ou la prise des photos est soumise à un impératif majeur, la lumière.

Le photographe mariage Nord doit bien se préparer

Pour le photographe, la lumière constitue la base même de la prise de vue. Sans elle, il aura beaucoup de difficultés à donner une belle image. Par ailleurs, il doit être bien prêt pour avoir tous les matériels nécessaires à disposition et bien fonctionnels : boîtier, au moins 2 batteries, piles de rechange, cartes mémoires, objectifs, flash, trépied… Dans la pratique, être photographe mariage Nord va vous exposer à des situations de lumière limite, pour ne citer que la mairie et l’église.

Avant le jour J, vous devez vous donner du temps pour vous entraîner. A titre d’exemples, vous pourrez profiter d’une soirée entre amis pour vous familiariser avec l’utilisation du flash et de tout votre attirail. Vous pouvez aussi vous exercer à prendre des photos de couple, un couple d’amis, qui sera ravi d’avoir de belles images. Essayez différentes poses et testez différents angles de vue …

Se renseigner au maximum sur tout ce qui touche au mariage

Il est important de vous renseigner sur tout ce qui touche de près ou de loin au mariage que vous devez shooter, à commencer par les choses importantes pour les mariés. Ainsi, il est absolument indispensable de connaître dans les moindres détails les préférences du couple que vous allez photographier. Les futurs mariés pourraient vous imposer des exigences particulières sur le style à adopter et les différentes photos à prendre.

Aussi, dans la photographie de mariage, la clef essentielle est la préparation. En tant que photographe mariage Nord, vous devez repérer les différents lieux, évitez au mieux les mauvaises surprises, surtout en termes de lumière. Vous devez également vous préparer aux photos de groupe. Vous pourrez demander aux futurs mariés de dresser une liste des groupes et de choisir une personne parmi les invités qui doit s’en occuper.

Même si les cibles principales de vos photos seront les futurs mariés, n’oubliez pas de shooter les détails, surtout au niveau de la décoration. Ils ont une place importante pour les mariés. Habituellement, la future épouse a passé beaucoup de temps pour trouver la décoration de leur mariage, leurs chaussures, leur robe…