Château Vieux Guinot

Château Vieux Guinot, un grand cru avec un arôme puissant

Château Vieux Guinot est un grand cru Saint Emilion qui a été produit et vendu depuis 1729. Ce grand cru est un héritage, reconduit de père en fils de la famille Rollet. Une famille célèbre et de renommée qui a plusieurs hectares de terrain viticoles qui ont engendré plusieurs autres grand cru Saint Emilion. Le grand cru Saint Emilion Château Vieux Guinot est cultivé sur des sols complémentaires de terrains silico-graveleux et argilo-calcaires. Cette combinaison de sols est fertile pour produire des hectares de cépages de raisins succulents et délicieux. Trois différents cépages poussent ensembles sur ces terrains pour produire le grand cru Saint Emilion Château Vieux Guinot ; 16% de carbenet sauvignon, 14% de carbenet franc et 70% de merlot. Les arômes déductibles de ces trois différents cépages sont uniques et originaux, les fragrances du grand cru font ressortir un mélange de fruité et de boisé.

Déguster Château Vieux Guinot pour accompagner des mets savoureux

De nombreux chefs étoilés des grands restaurants conseillent toujours leur clientèle d’accompagner leurs délicieux plats de viandes et de gibiers en sauce, braisés et grillés du Château Vieux Guinot. Ce grand cru Saint Emilion est aussi apprécié par les amateurs de vin à cause de son goût très prononcé et de son arôme puissant original. Ce grand cru Saint Emilion Château Vieux Guinot(en savoir plus sur le vin vieux guinot) se vend partout en France dans les grandes surfaces et les épiceries mais son plus c’est qu’il s’exporte aux quatre coins du monde aussi bien en Asie, en Europe et aux Etats Unis. Déguster à petites gorgées un bon grand cru fait ressortir tous ses arômes et offrent un goût suave et épicé. A part les plats de résistance, ce grand cru Saint Emilion s’accompagne aussi bien avec les entrées et les fromages.

Des techniques performantes pour les cultures de Château Vieux Guinot

La famille Rollet conserve les traditions mais utilisent aussi des techniques modernes et au top pour cultiver les cépages qui engendrent Château Vieux Guinot. A cet effet, ils pratiquent la méthode de la conduite raisonnée afin de combattre les parasites qui sont des ennemis des vignes. En plus de cela, grâce à leur station de météo privée combinée avec le logiciel de modélisation, ils arrivent à détecter instantanément les maladies pouvant perturber la bonne croissance des vignes. Et la famille Rollet utilisent des traitements adéquats et aux normes pour irradier les maladies et préserver l’environnement. Déguster modérément ce grand cru qui est un puissant antioxydant, protège contre les maladies cardiovasculaires et la maladie d’Alzheimer. Si vous voulez obtenir plus d’informations, cliquez ici.