Mar delPlata

Visiter quelques villes touristiques durant un circuit en Argentine

L’une des destinations qui émerveilleront les voyageurs en Amérique du Sud est sans aucun doute l’Argentine. Ce pays propose une multitude d’endroits de villégiature où les vacanciers feront des découvertes enrichissantes. Passer quelques semaines dans cette contrée leur permettra de visiter quelques villes impressionnantes, pour ne citer que Salta, Buenos Aires et Mar delPlata.

En route vers la charmante ville de Salta

Salta est l’une des villes qui égaieront sûrement les voyageurs durant leur séjour en Argentine. Avec ses montagnes verdoyantes, ses jungles exubérantes et ses vallées pittoresques, cet endroit est idéal pour échapper aux tumultes urbains. Il propose tant de sites impressionnants à découvrir pour des vacances mémorables. Se promener dans les rues de la commune est une occasion d’admirer, par exemple, la cathédrale de Salta. Ceux qui s’intéressent au domaine culturel pourront passer au musée archéologique d’Alta Montaña ou (MAAM). Celui-ci conserve des corps d’enfants momifiés qui fascineront certainement les visiteurs. Dans la municipalité de Salta, se rendre au sommet de la colline de San Bernado est aussi un must. Pour les moins sportifs, ils pourront emprunter un téléphérique où ils auront une vue imprenable sur les environs. Toujours dans cette métropole, les routards ne manqueront pas de flâner sur la Plaza 9 de Julio.

Une petite escapade dans la ville de Buenos Aires

Un circuit en Argentine se poursuit dans sa capitale Buenos Aires qui promet à ses visiteurs un dépaysement total. Pour les amoureux de la nature, ils trouveront leur bonheur dans les Bosques de Palermo. Ce vaste parc public de 25 ha abrite de somptueux lacs artificiels où les routards se baladeront en barque. Au cœur de ce magnifique endroit, les voyageurs verront le planétarium Galileo-Galilei. Il s’agit d’une construction moderniste dans laquelle les vacanciers observeront des projections des étoiles, des constellations et des nébuleuses. Il est également possible d’y visionner plusieurs films éducatifs concernant la création de l’univers. Dans la commune de Buenos Aires, se promener sur la « Plaza de Mayor » est aussi une chose immanquable. À proximité de cette place se dresse le « Palais du Congrès de la nation argentine ». Dans ce bâtiment se tiennent les activités des sénateurs et des députés argentins.

La ville de Mar delPlata et ses principaux attraits touristiques

Mar delPlata est la ville où les voyageurs termineront leur périple en Argentine. Cette commune est moins fréquentée par les touristes et constitue un endroit idéal pour profiter d’un agréable séjour. Elle abrite une belle station balnéaire où les estivants s’adonneront à leurs activités préférées. Sur les étendues de sable de Mar delPlata, les amateurs de farniente seront ravis de se bronzer au soleil. La plongée sous-marine, le surf et la planche à voile figurent aussi parmi les distractions à faire sur place. Dans cette métropole, les routards visiteront également le port. Ils y verront des pêcheurs avec leurs filets remplis de poissons et de fruits de mer. Ils ne manqueront pas non plus de découvrir la réserve des lions de mer. À proximité de celle-ci se dresse une statue du Christ presque semblable à celle qui se trouve à Rio de Janeiro.