Voyage à la montagne, à la découverte des plus beaux lacs de France

Voyage à la montagne, à la découverte des plus beaux lacs de France

 

En France se trouvent quelques-uns des plus beaux lacs de montagnes au monde. Pour un repos bien mérité, rien de tel que de se recueillir au bord d’une eau limpide. En plus, étant donné qu’il est possible de faire d’autres activités dans ces lieux paradisiaques, ce sera aussi une occasion pour vous de vous prélasser dans un cadre naturel. Afin de vous aider à choisir parmi ces endroits de rêve, voici quelques idées sur les lacs français les plus visités.

Séjour montagnard au bord du lac d’Allos

 

Parmi l’un des plus grands lacs d’altitude en France, le lac d’Allos vous attend pour quelques jours de détente. D’origine glaciaire, il se situe au beau milieu du parc national Mercantour. La présence de plusieurs espèces de poissons tels que les truites et les ombles chevaliers font le plaisir de ses visiteurs. Faites donc un tour dans les Pyrénées pour y découvrir l’un des plus célèbres lacs de montagne en Europe. Toutefois, pour organiser un voyage sur mesure au bord de ce merveilleux lac, il est important de s’informer pour faire vos préparatifs.

 

Voyage à la montagne, à la découverte des plus beaux lacs de France

Pour y parvenir, vous pouvez passer par un petit chemin qui n’est accessible qu’entre le 7 juin et la mi-octobre. Une fois arrivé parking du Laus,  il ne vous reste plus que quelques minutes de marche à faire. Autrement, vous pouvez aussi partir du village de Laus pour une durée de 3 h 30. Pour ceux qui aiment la nature et les grandes aventures, ce séjour en montagne leur fera vivre des vacances inoubliables.

Le lac Blanc pour une féerie absolue

 

Se trouvant dans la vallée de Chamonix, le lac Blanc se situe à une altitude de 2 352 m sur les sommets des Aiguilles Rouges. Vous y découvrirez une vue imprenable sur tout l’ensemble de ses collines. Profitez aussi de vos vacances en montagne dans cette magnifique région pour visiter la réserve naturelle des Aiguilles Rouges. Cette destination est connue pour ses beaux paysages sauvages. Aussi, prenez le temps d’admirer la beauté de la vallée de Chamonix et ses alentours.

Deux itinéraires sont possibles pour rejoindre le lac Blanc. Le premier vous fera passer par le sentier du Col des Montets en empruntant le Grand Balcon Sud. C’est le circuit idéal pour ceux qui aiment partir à la découverte de nouvelles destinations. Si vous souhaitez raccourcir votre périple, vous pouvez suivre la direction d’Argentière. Continuez par la suite votre chemin par la route N 506. Vous arriverez soit au Col des Montets, soit au parking de Tré-le-Champ.

Découvrir le lac de Gaube dans les Hautes-Pyrénées

 

Lors de votre passage en France, faites un tour dans les Pyrénées pour y découvrir l’un des plus célèbres lacs de montagne de l’Hexagone. En effet, le lac de Gaube est l’un des sites les plus connus de cette région. Facile d’accès, celui-ci vous garanti un panorama spectaculaire sur ses plus hauts sommets. Ce voyage en montagne au creux du pic Mayouret et des Paloumères vous fera vivre une expérience unique.

Un télésiège est à la disposition des touristes qui souhaitent se rendre au lac de Gaube.  Cette télécabine vous transportera au lac de Gaube en partant de Puntas. Sinon, partez pour une randonnée de 1 h 15 sur le sentier de Grande Randonnée GR10. Vous passerez surement par les points culminants des Pyrénées françaises. Dans tous les cas, vous aurez la chance de profiter d’une vue remarquable sur les cascades du pont de l’Espagne. Sinon, d’autres circuits sont également proposés en partant du même point de départ.